Page Principale Nos Projets Biographie Contact

ANTHONY DAVY

Directeur artistique de la compagnie, comédien et metteur en scène

Anthony Davy sait, dès son enfance, qu’il veut être acteur. À l’âge de 10 ans, il commence à jouer dans des téléfilms, et il y prend goût. Quelques années plus tard, il obtient des rôles dans Alice Nevers, Une histoire une urgence, ou encore la websérie Quark. Parallèlement, il suit des études de comédien au conservatoire de Saint-Raphaël, puis au conservatoire de Nice. Il est admis en 2017 à l’ESAD (École Supérieure d’Art Dramatique de Paris) dans la promotion 2020, où il travaillera notamment avec Sara Llorca, Cédric Gourmelon, Jean- Christophe Saïs, Igor Mendjisky, Pierre Maillet, Émilie Rousset et Thomas Quillardet. Depuis sa sortie d’école, il joue Valère dans la comédie L'école des maris de Molière, mise en scène par Alain Batis. Il collabore de nouveau avec lui sur sa dernière création : L’Enfant de verre, écrit par Léonore Confino et Géraldine Martineau. En 2022, il fonde la Compagnie Écran Total.

LÉA DOUZIECH

Comédienne

Léa Douziech grandit dans le Sud de la France, sur la Côte d’Azur. Petite, elle se rêve danseuse et prend des cours de Modern Jazz, avant de découvrir le théâtre. Après un bac option théâtre elle suit des études d’art dramatique aux conservatoires de Cannes et de Nice. En parallèle, elle commence les arts martiaux, et effectue de nombreux stages de théâtre et de corps, à l’Aria notamment. En 2016, elle est reçue à l’ERACM. Elle obtient sa ceinture noire de Kung-Fu la même année. Lors de sa scolarité elle a notamment travaillé avec Emma Dante, Jean-Christophe Meurisse et David Lescot. En 2018, elle joue dans le spectacle Il pourra toujours dire que c'est pour l'amour du prophète de Gurshad Shaheman, créé au festival d'Avignon avant de partir en tournée l'année suivante. Depuis sa sortie d’école, elle a joué dans différents spectacles parmi lesquels Beauté Fatale, mis en scène par Ana Maria Haddad Zavadinack, Koré, création jeune public de Vladia Merlet et Il a beaucoup souffert Lucifer par la compagnie Si Sensible. Elle s’intéresse également aux rencontres avec le public en dehors des murs des théâtres, et propose de nombreuses lectures dans des médiathèques, des salons du livre et des centres pénitentiaires avec la Compagnie Écran Total qu’elle rejoint en 2022. Actuellement, on peut la voir sur scène dans le jeune public L’histoire de Pipì, le petit singe couleur de rose mis en scène par Geoffroy Rondeau et dans Funérailles d’hiver par la compagnie Triphase.

MARGAUX ROUSTAN-MORAND

Metteuse en scène et comédienne

Margaux est comédienne. Initiée à la danse et au piano enfant, elle prend ses premiers cours d'art dramatique au conservatoire de Saint-Raphaël avec Philippe Petit. Elle rentre à l'école de théâtre théâtre Les Enfants Terribles en 2014. Puis en 2016, elle intègre la classe du conservatoire du Ve arrondissement de Paris de Stéphanie Farison, où, après quatre années, elle décroche son diplôme d’études théâtrales. Elle rejoint en 2020 la compagnie Les Petits Poings pour la création Le festin d'Octave, qui se joue au théâtre de la Jonquière en février 2022. Toujours avec Chanel Mentie, elle intervient sur la première saison de son podcast Balance ta pépite en tant que comédienne voix. Elle s'est toujours intéressée de près à la mise en scène et se forme notamment en 2019, à l'écriture de plateau avec Marion Delplancke.

HUGO LECUIT

Comédien

Hugo Lecuit effectue sa formation initiale de théâtre en Haute-Savoie, au sein d'ateliers scolaires et du Conservatoire à Rayonnement Régional d'Annecy. Il poursuivra ses études théâtrales durant deux ans au Laboratoire de Formation au Théâtre Physique (LFTP), où il travaillera notamment avec Lorraine de Sagazan, Jean-Pierre Garnier, ainsi qu'avec Ricci/ Forte dans Wunderkammer Soap #7 Le massacre de Paris au sein du festival Artdanthé à Vanves. Après un bref passage au conservatoire de Lyon, il intègre l'École Supérieure d'Art Dramatique (ESAD) à Paris, où il rencontrera entre autres Cédric Gourmelon, Pierre Maillet et Sara Llorca. Depuis la fin de ses études en 2020, Hugo travaille notamment avec la Compagnie Demain Dès l'Aube (direction Hugo Roux) et la compagnie La Grande Mêlée (direction Bruno Geslin).

ROXANNE DAVIDSON

Comédienne

Roxanne est comédienne. Elle est basée à Paris. Elle s'est formée pendant plusieurs années avec les ateliers du metteur en scène Pierre-Olivier Scotto, puis dans les conservatoires d'arrondissements de Paris et enfin au CRR d'Aubervilliers. Elle a intégré courant 2022 la formation de danse Le Corps Sismographe menée par la chorégraphe Nadia Vadori-Gauthier, ainsi que le collectif de travail CAM qui est né de la rencontre avec Mathilda May. Roxanne fait également partie de plusieurs compagnies de théâtre qui mêlent aussi bien l'immersif que le musical et le contemporain.

CLÉMENT DOUZIECH

Musicien

Ayant commencé la guitare classique dès l’âge de 6 ans, Clément se dirige finalement vers la basse électrique et la contrebasse à l’âge de 12 ans. Possédant un DEM de contrebasse classique et jazz, Clément se forme avec des musiciens tels que Marc Peillon, Armand Reynaud, Jérôme Regard, John Patitucci… Il joue dans de nombreuses formations : autant dans des trios jazz que des groupes de musique brésilienne (Nina Papa Quartet), jazz fusion (Trio Intuition), Pop-Rock et bien d'autres encore.
Petit plus : il est derrière la création du site de la compagnie Écran Total !